30 juin 2012
Après un chantier dans une célèbre industrie brassicole belge, Co-Terre vient de s’impliquer dans un autre fleuron gastronomique de notre pays : le chocolat…
Un délicieux chocolat accompagnant un bon café… quel plaisir ! Nous voici chez Café-Tasse, à Wauthier-Braine. Madame Weverbergh devait compartimenter le hall en plusieurs zones de travail : d’un côté le conditionnement manuel des truffes et ballotins de pralines, de l’autre la machine d’emballage individuel des petits grains de chocolat accompagnant la fameuse tasse de café.
Grâce à l’expérience acquise par la réalisation de plusieurs cabines d’atelier dans l’industrie alimentaire, Co-Terre a pu conseiller son client dans le choix judicieux des matériaux à mettre en œuvre, afin de respecter les conditions imposées par ce secteur d’activité exigeant. La configuration en L initialement prévue a ainsi été délaissée au profit de deux cabines contiguës sur la longueur.
À en juger par le ballotin de pralines reçu en fin de chantier, voici un client satisfait ! Quand on joint l’agréable à l’utile…