30 mars 2014
Vos salles de réunion « résonnent », vos locaux sont de vraies chambres d’écho. Co-Terre peut vous aider.
Avant toute intervention, un spécialiste se rend sur place, il analyse la situation et il effectue des mesures afin de vous proposer une solution « clé sur porte » répondant précisément aux nuisances rencontrées. Une étude acoustique complète, avant et après intervention, conforte la performance des matériaux mis en œuvre.
Co-Terre met à votre disposition plus de 20 ans d’expérience en correction acoustique. De l’étude à la réalisation du travail, tout est pris en charge par le personnel de Co-Terre, en réponse à un cahier des charges préexistant ou selon nos propres recommandations.
Corriger l’écho dans une construction neuve
Pour la Maison de la Musique à Izel, Co-Terre a proposé un matériau répondant aux caractéristiques acoustiques préconisées dans le cahier des charges établi. L’écho a été fortement réduit par la pose de panneaux au plafond. Le chef et son harmonie sont « enchantés » !
En rénovation, s’adapter à une nouvelle affectation
La salle de spectacle de la Croix Rouge de Natoye s’est reconvertie en « espace rencontre », un hall polyvalent destiné à accueillir différentes activités de loisir. Le responsable, M. Bonnejonne, a contacté Co-Terre en disant : « à 4 personnes, on ne s’entend plus tellement ça résonne ! ». Il souhaitait trouver un système répondant aux normes contre le feu et qui ne se détériore pas.
Co-Terre lui a proposé de la mousse de mélamine appliquée au plafond, un matériau M1 et stable dans le temps.
Les pensionnaires ont désormais beaucoup de plaisir à se réunir dans cette salle pour des moments d’échange.
Intéressé-e ? Contactez-nous pour un devis gratuit !