Coucou Guys ! (Oui oui, on se permet…)
Dans la vie, nous sommes parfois confrontés à des situations étonnantes ! Ce n’est pas Yves, notre délégué commercial actif dans le Hainaut, Namur, Brabant Wallon, Bruxelles et Luxembourg, qui nous contredira… Lorsqu’il a reçu un appel d’une certaine Océane, créatrice de contenu dont les célèbres vidéos YouTube et TikTok commencent toutes par « Coucou Guys ! », il n’avait aucune idée d’où il allait mettre les pieds. Et vous, « Océane », c’est un prénom qui vous parle ? 😉
Revenons sur une intervention Co-Terre très « people » !
Contacté y a quelques mois, Yves ne se doutait pas encore qu’il avait au téléphone une potentielle acheteuse très différente de ses clients habituels. Océane venait d’un monde qu’on connait tous sans vraiment le comprendre : le monde de l’influence ! En effet, Océane est à la tête d’un EMPIRE digital – avec ses 1,5 million d’abonnés sur YouTube, presqu’un million d’abonnés sur Instagram et 1,6 million de followers sur TikTok – autant vous dire qu’il s’agit d’une personnalité belge TRES visible sur les réseaux !
Océane qui contacte Co-Terre, mais pourquoi ?
Notre jeune cliente était à la recherche d’un partenaire fiable pour la réalisation d’une cloison amovible transparente afin d’aménager le nouvel hangar qu’elle venait d’acquérir. Quelques recherches sur internet autour du placement de cloisons pour bureaux et d’isolation acoustique l’ont menée au site internet Co-Terre qui visiblement, lui a inspiré confiance 😊 Renseignement pris sur notre entreprise de pose de cloisons mobiles et amovibles, elle a appelé Yves pour lui parler de son projet.
La visite des lieux et la solution proposée par Co-Terre
Yves s’est donc rendu sur place, à Waterloo, pour visiter le dit-chantier. Première étape : recevoir un super accueil de la part d’Océane et de son compagnon, qui étaient visiblement enchantés de faire sa connaissance !
Dans ce grand hangar, composé d’un hall industriel principal et d’une mezzanine à laquelle on accède par un escalier en béton, le besoin de la cliente était clair : elle souhaitait dissocier la partie mezzanine du reste du bâtiment, tout en gardant la luminosité, la vue sur le contre-bas et en étant bien isolée des sons émanant du hall. En effet, en tant que créatrice de contenu dans la vidéo principalement, Océane souhaite utiliser le hangar industriel pour y réaliser ses tournages : il va être scindé en studios où seront enregistrées les prises de son notamment. La mezzanine, quant à elle, va permettre de s’isoler et de travailler au calme. L’isolation au bruit de la zone bureau était donc super importante !
Ni une ni deux, Yves, spécialiste en cloisons modulaires depuis de nombreuses années, savait exactement ce qu’il allait proposer : les cloisons de séparation HOYEZ H5T posées en bord à bord ainsi qu’une porte Tertial. Ce système répond parfaitement aux exigences de la cliente et de plus, d’un point de vue purement esthétique, assure une atmosphère moderne et épurée. Un combo gagnant !
Un travail global avec l’aide d’un sous-traitant
Vous n’êtes pas sans savoir que chez Co-Terre, nous pouvons répondre à tout un tas de demandes liées au secteur de la construction, et plus particulièrement l’aménagement intérieur. Notre spécialité sont les cloisons mobiles et amovibles, cependant nombreux sont les projets nécessitant d’autres intervenants pour avoir une solution « clé sur porte ». Pour ce faire, nous nous sommes entourés des meilleurs partenaires pour répondre positivement aux besoins de nos clients.
Pour les charpentes d’atelier par exemple, nous travaillons main dans la main avec Poisson, une entreprise située à Tubize, comme nous vous en avions touché un mot il y a quelques mois.
Nous faisons de même pour vos demandes en électricité, en mobilier de bureau, mais aussi en faux-plafonds, en chauffage, etc.
Sur le chantier d’Océane, c’est pour le placement de la moquette que nous avons fait appel à un autre corps de métier pour nous seconder, la société Gostore située à Liège. Afin d’avoir une belle finition au sol, la pose d’une moquette sur-mesure était recommandée. Pourquoi opter pour de la moquette plutôt que du plancher ou du carrelage ? Vous connaissez le principe : le tissu absorbe le son et évite toute résonnance dans la pièce. Encore un gros « plus » pour une pièce qui se veut calfeutrée et sans nuisance sonore.
La réalisation et le résultat, qu’en disent nos clients ?
En une journée seulement, l’équipe Co-Terre était intervenue, les cloisons démontables en verre étaient posées, la mezzanine était fermée et isolée acoustiquement… Il ne restait plus qu’à Océane et son équipe la lourde tâche d’y installer leurs bureaux ! Leur feedback positif a été rapide : ils n’étaient plus dérangés par les bruits du hall industriel et étaient méga satisfaits du rendu esthétique. En effet, le design hyper minimaliste des cloisons HOYEZ H5T vitrées en bord à bord (c’est-à-dire qu’il n’y a aucun montant entre les vitres susceptible de « briser » la vue) donne l’impression d’être comme immergé dans le hall, sans pour autant « souffrir » de ses désavantages comme les courants d’air et l’inconfort acoustique. Océane et sa team pourront néanmoins garder un œil grand ouvert sur ce qui se trame juste sous leurs escaliers 😉
Vous souhaitez réorganiser vos espaces ou scinder une pièce tout comme l’a fait Océane ? N’hésitez pas à contacter Co-Terre : nous aurons toujours des solutions créatives, esthétiques et performantes à vous soumettre. (Et puis… Yves est super cool, vous pouvez demander à Océane avec qui il a sympathisé 😁)