Un nouveau défi de taille attendait cette semaine l’équipe Co-Terre avec l’aménagement intérieur d’un tout nouvel espace didactique, hors du commun : Hexapoda, un insectarium dirigé par l’Uliège qui réouvrira très prochainement ses portes à Waremme.
Hexapoda 🐞c’est une exposition permanente, un jardin spécialement aménagé, mais aussi des expositions temporaires, des ateliers et des animations variées.
Le souhait du commanditaire était de pouvoir délimiter un tout nouvel espace au cœur du musée – dédié aux formations et à diverses projections 📽️ tout en pouvant conserver un espace ouvert à exploiter lors de certaines manifestations.
3 enjeux majeurs se sont rapidement démarqués :
1.La nécessité d’assurer une excellente isolation acoustique permettant d’accueillir un grand nombre de visiteurs simultanément, le long du parcours de la visite 🤫
2.Disposer d’une cloison modulaire pouvant s’adapter à tous les besoins 👐
3.Une qualité de finition irréprochable 👌
La cloison mobile Hufcor était le modèle de cloison optimal pour remplir toutes les exigences du client. Grâce à son système de panneaux suspendus, la modularité est assurée, chaque paroi étant coulissante, pivotante et interchangeable.
Claudy Failla, technico-commercial chez Co-Terre, confirme les avantages de la structure : « la cloison mobile bénéficie d’un système d’ouverture et de fermeture ultra-pratique qu’une personne peut réaliser seule très rapidement. »
Une particularité supplémentaire de ce modèle est la présence d’une porte intégrée dans un des panneaux. Grâce à une étanchéité adéquate, le résultat est impressionnant lorsque la cloison est entièrement fermée : la performance de l’isolation acoustique engendrée est sans pareil.
➡️ Vous souhaitez en savoir plus sur les cloisons mobiles placées par Co-Terre? Contactez-nous pour un devis gratuit !
A bientôt,
L’équipe Co-Terre