20 octobre 2022
Comment se déroule un chantier Co-Terre ? Les 5 étapes pour mener à bien nos chantiers.
Yves et Claudy, nos deux technico-commerciaux, sillonnent les routes de Wallonie, en passant par le Hainaut, Namur, le Brabant Wallon, Bruxelles, le Luxembourg et la province de Liège pour aller à la rencontre de nos futurs clients (phase 1). C’est une première prise de contact qui permet de visiter les lieux, discuter de la demande et définir concrètement les besoins du client.
Durant ce RDV, un cahier des charges sera établi : il permet de définir s’il est question de cloisons de séparation amovibles ou mobiles, s’il s’agit d’un aménagement de bureaux ou au contraire de cloisons pour ateliers industriels. Il existe une infinité de combinaisons et de finitions possibles pour délimiter tous vos espaces et optimiser leur acoustique…
Nos cloisons amovibles sont démontables et re-montables à un autre emplacement, vous permettant de faire évoluer vos espaces facilement et rapidement. Les possibilités en termes de design sont très vastes : pleines, vitrées ou semi-vitrées, de coloris divers, de hauteurs diverses, avec portes, guichet d’accueil, etc. Tout cela se discute lors de cette première entrevue !
Nous en profitons également pour déterminer les besoins annexes, tels que faux-plafonds, électricité, plateformes, mobilier… Nous nous sommes entourés de partenaires de qualité pour pouvoir vous proposer des projets clés sur porte 👌
Une fois de retour au bureau, il est l’heure de réaliser une première simulation 3D du projet, il s’agit de la phase 2. Entièrement gratuite, cette étude vous permet de vous projeter et de vous assurer que le rendu final correspondra à vos attentes. Cette simulation sera accompagnée d’un devis.
Fort heureusement, chez Co-Terre nous sommes très à l’écoute du client et il n’est pas rare de devoir apporter quelques modifications au projet : passer d’un « mur » séparatif plein à un « mur » semi-vitré pour conserver la luminosité, déplacer une porte, agrandir ou rétrécir l’espace, changer le type de vitrage pour améliorer la performance acoustique, etc. Tout cela fait partie de la phase 3 de notre approche.
Le devis et le projet validés par le client, l’équipe Co-Terre s’active à l’atelier : découpe des ossatures aluminium et des panneaux sur-mesure avant la pose sur chantier. Tout se fait à Vivegnis, dans la commune d’Oupeye, où notre bâtiment existe depuis des dizaines d’années (il a d’ailleurs été décoré d’une fresque à l’effigie du groupe Terre il y a peu 😉)
La cinquième et dernière phase consiste à venir sur place monter les cloisons et réaliser les finitions. Le montage peut prendre quelques heures ou quelques jours, en fonction du type de chantier que vous nous aurez confié.
Vous l’aurez compris, Co-Terre se charge du projet dans sa globalité : de l’idée qui a germé dans votre tête jusqu’à sa réalisation, en vous conseillant pour arriver au résultat escompté.